samedi, mai 26, 2007

Pétition France

Chers amis,
Nous avons largement dépassé les 1700 pétitionnaires !
Qui souhaitent que la plaque dévoilée par le Président de la confédération Suisse aux Invalides, soit transférée à la Chapelle Expiatoire, lieu principal où les dépouilles mutilées des Gardes Suisses au service de la France, furent jetées dans un charnier.
J'ai adressé en son temps un courrier aux 12 candidats à la Présidentielle. Voici les trois réponses qui me sont parvenues :
Nicolas SARKOZY :
"...C'est avec attention que j'ai pris connaissance de la pétition que vous avez lancée en janvier 2006 à la mémoire du service des Gardes Suisses en France et vous sis gré de m'en avoir fait part. Je n'ai pas manqué de prendre note avec la grande considération votre proposition..."
Courrier signé par le candidat.
Jean-Marie LE PEN :
"...Le Président a lu votre courrier concernant votre pétition qui rappelle un moment douloureux de notre Histoire. Un emploi du temps fort chargé l'empêche de vous répondre personnellement dans l'immédiat. C'est la raison pour laquelle il m'a chargé de vous adresser son programme dans lequel vous trouverez les réponses à vos préoccupations..."
Courrier signé par Michel HUBAULT.
Philippe de VILLIERS :
"...Sachez que je ne manquerai pas d'en prendre connaissance avec la plus grande attention... Je ne suis pas en mesure de répondre dans l'immédiat et de façon détaillée... Vous pouvez compter sur moi pour tenir compte de l'ensemble de vos propositions dans le cadre de la campagne de vérité que je souhaite conduire... j'exprimerai les attentes de tous ceux qui, comme vous, se battent, pour l'avenir de la France..."
Courrier signé par le candidat.
Qui peut se permettre de contester le nombre de Gardes Suisses tués en 1792 ? nous allons continuer à les compter :
"Le peuple pénétrait de toutes parts dans cette demeure (Les Tuileries). Quatre vingt grenadiers suisses, qui n'ont pas eu le temps de se retirer, défendent vigoureusement leur vie, et sont impitoyablement égorgés." Thiers, la Révolution française.
J'invite chacun et chacune d'entre vous à continuer ce combat de reconnaissance et d'appuyer intensément ma démarche auprès de vos amis, de vos réseaux, avec enthousiasme.
Cette pétition est désormais incontournable : vous le savez, vous l'entendez, vous le lisez.
vous accomplissez un beau travail. Continuez à diffuser la pétition !
écrire à vallet.baux@wanadoo.fr pour l'obtenir.
L'association Mémorial Gardes Suisses connaît un vif succès et souhaite votre adhésion pour soutenir cette juste cause.
Tous renseignements à :
Mémorial Gardes Suisses
Cidex 62
F-21250 CORBERON

Libellés : , , , ,